j'espère que vous avez aimé. donnez-moi votre avis et vos critiques.
me rcihttp://sple ndora-story.ce nterblo
Par splendora-story, le 28.12.2009
· Salutations.
· Chapitre 3. La clé de la confidence.
· Chapitre 2. Rêve et tempête.
· Chapitre 1.Maudites fraises!
· Chapitre 4.Le manoir des VanDorft.
· Chapitre 5 L'aile Ouest.
· Chapitre 5 L'aile Ouest.
Date de création : 02.11.2009
Dernière mise à jour :
23.11.2009
7 articles
Coucou! Me revoilà avec un nouveau chapitre. Désolé pour le retard.
Bisous à tous.
Chapitre 5.
L'aile Ouest.
Mardi 20 Août.
Quelle nuit! Je n'avais jamais aussi mal dormit! Est-ce le fait d'être dans ce manoir? J'ai passé presque toute la nuit à rêvé de choses effrayantes, et je n'ait pas arrêter de refaire ce rêve étrange de l'autre fois, celui avec le chien noir, ( oui, je me suis décidé à ce que se soit un chien).
Je me demande quel est le rapport avec les évènements de ces temps-ci! Je ne suis pourtant pas effrayé par les chiens, j'adore les animaux!
Non, je crois maintenant que le problème viens d'autre pars. Mais je laisse cela pour plus tard, aujourd'hui promet d'être une journée chargée.
Ma mère et moi devons allez à Poudlard pour mon inscription. J'ai hâte de voir enfin ce magnifique château si célèbre, et ces milles et uns couloirs. Il paraît même que les escaliers font des folies là bas! Je suis si impatiente! Mais ce n'est pas le principal de la journée, je me focalise plus sur le départ de Frank cette après-midi. Il s'en vas vers 12h30, et reviens tard dans la soirée. J'aurais donc tout le temps d'inspecter ces couloirs et la partie Ouest que je n'ai pas vu. Ma mère à prévu d'aller sur le chemin de traverse pour mes fournitures, si bien sur Poudlard veut bien de moi! Mais elle m'a dit de ne pas me faire de soucis, qu'il m'accueillerons à bras ouverts!
Je laissais ma plume en suspend. J'aurais surement des choses plus importantes à raconter après ma balade dans le manoir et mon retour de Poudlard. Je fermais donc mon journal et le mit dans sa nouvelle cachette. Je lui en avait trouver une meilleure que celle de chez moi, je me méfier de Frank et de son elfe aux yeux globuleux. Je coinçais mon journal dans une fente du mur, entre mon armoire et le bureau. S'était pratique et la fente ne se voyait pas, cachée derrière la grande lampe du bureau.
La matinée commençait plutôt bien, à part que j'étais coincé dans ce maudit manoir, avec ce maudit Frank! Ma mère devait surement déjà être en bas avec lui, à prendre le petit-déjeuner. Moi, je n'avais absolument pas faim. Cette horrible nuit m'avait secouer l'estomac où une boule de n?"uds s'y étaient formée. Je descendis tout de même dans le hall, que la lumière du jour faisait baigné dans une clarté aveuglante. Pour une fois depuis mon arrivée, je trouvais le hall accueillant et lumineux.
Doucement, j'ouvris la porte de la salle à manger, où nous avions dîner la veille. Frank nous avez aussi montrer la cuisine, où plusieurs elfes travailler et aussi un petit salon à l'épaisse tapisserie verte qui communiquait avec la salle à manger. En entrant, je fus accueillit par le sourire de ma mère, assise à la grande table, seule. Voilà un bon point pour moi, je n'aurais pas à supporter l'amabilité sur jouée de Frank.
-Bien dormit mon ange?me demanda-t-elle.
-Pas vraiment, grognais-je en m'asseyant en face d'elle, devant une assiette où une multitude de toasts grillés étaient entassés.
-Pas étonnant, tu n'as pas arrêté de gigotait dans tous les sens en murmurant des choses incompréhensibles, rit-elle. Ce n'est pas grave, tu te rattraperas cette après-midi. Tu pourras te reposer.
-Oui, peut être,dis-je en engloutissant des toasts. A quelle heure nous partons pour Poudlard?
-Vers 10h00,soupira-t-elle en fronçant les sourcils. Tu sais, Alicia, je suis d'accord pour que tu aille à Poudlard, alors à toi de faire un effort et d'accepter la proposition de Frank.
-C'est du chantage!m'écriais-je.
-Non. Sa s'appelle un compromis, dit-elle en me servant du jus de citrouille.
Je soupirais. Réfléchis un instant, puis lui sourit doucement.
-Très bien, je veux bien vivre ici, mais avec quelques conditions. Premièrement, je ne veux pas qu'on vende notre maison; deuxièmement je veux pouvoir sortir d'ici quand j'en ait envi, et troisièmement...Frank n'as pas le droit d'intervenir dans mon éducation.
Elle me regarda, étonnée.
-Je suis sur qu'il n'avait pas l'intention de le faire, dit-elle.
Je la regardais, sceptique.
-Tu apprendras à le connaître et à l'apprécier,poursuivit-elle. Pour ce qui est de tes conditions, je les trouvent raisonnables, et je n'avais de toute façon pas l'intention de vendre notre petit chez nous, ma chérie.
-Parfait, alors on est d'accord.
-Oh! Au fait, tu as reçut une lettre de Maïly,fit ma mère en me tendant une enveloppe couleur crème.
-Géniale!m'écriais-je en me levant.
Je sortie de la pièce, pour rejoindre précipitamment ma chambre. J'eus juste le temps d'entendre ma mère s'écriait: «Tu ne finit pas ton petit-déjeuner?!». Mais j'avais des choses plus importantes à faire, j'avais absolument besoin d'avoir des nouvelles de Maïly, et de tout lui raconter.
Arrivée dans ma chambre, je m'assit derrière mon bureau et ouvrit la lettre.
Alicia,
Ma mère m'a appris que tu allé t'inscrire aujourd'hui à Poudlard! C'est super, tu n'imagine pas quel point je suis hystérique à l'idée d'être là bas avec toi! On vas mettre le feu à cette école trop tranquille à mon goût! J'ai hâte d'y être!
Il faudrait d'ailleurs que ta mère et la mienne se parlent pour fixer un jour et aller sur le chemin de traverse ensemble, acheter nos fournitures!
Ce seras une journée super!
Passons aux choses moins joyeuses maintenant...genre Frank.
Comment est-il? Ma mère m'a dit que son manoir était immense, et qu'il était très riche mais je n'en sais pas plus, alors j'attends de toi un résumé complet et détaillé de se qui c'est passer! Vas-tu rester là bas avec ta mère? Frank te plait ou pas? Il est gentil? Aimable? Ou est-ce un horrible type?
Réponds-moi vite s'il te plait, je meurs d'impatience de savoir!!
Je t'embrasse fort ma s?"ur de c?"ur!
Maïly.
P.S: J'ai ton éclair de feu, il est génial. Il faudrait que je te le rendes!Bisous.
Je souris, avoir des nouvelles de ma meilleures amie, de ma s?"ur, me faisait du bien. J'allais enfin pouvoir tout lui dire, elle avait exigé un résumé détaillé, et bien elle allait en avoir un.
Maïly,
C'est bon d'avoir enfin de tes nouvelles! Ne t'inquiètes pas de mon éclair de feu, je le sais en parfaite sécurité avec toi, et je ne pense pas que tu soit si pressé de me le rendre! Je parlerais à ma mère de la journée fournitures, c'est promis. Pour ce qui est de Frank, ta mère à raison il est plus que riche et son manoir est immense, mais atroce. On se croirait dans un château hanté, comme dans les films d'horreurs moldus que tu me décris souvent.
Qui plus est l'elfe de Frank ne me dit rien qui vaille, et lui non plus!
J'ai l'impression qu'il embobine bien ma mère, avec ces airs de gentleman, et son amabilité forcée envers moi. Je sais qu'il est mauvais, cela se voit, en tout cas pour moi. Il n'est pas quelqu'un de bien, et je comprend pourquoi John le détestes! Mais écoutes-bien ça, je suis certaine qu'il était à Serpentard, quand il était à l'école. Son manoir regorge de table en forme de serpents, et tout est presque vert,sauf ma chambre qui est d'un rouge grenat horrible. Je détestes ce manoir, je détestes cette elfe, et je hais par dessus tout Frank! Mais je ne me fait pas d'idées, lui aussi me hais, je l'ait bien vu dans son regard.
Bref, écris-moi vite pour me donner tes bons conseils!
Que dois-je faire? M'opposer à leur relation, même si je n'en est pas le droit?
Rendre la vie de Frank impossible?
Enfin, passons à des choses plus joyeuses.
Moi, aussi j'ai hâte d'aller à Poudlard!
Au fait, quand est-tu allé t'inscrire?Est-ce que tu est déjà répartit dans une maison?
Si c'est le cas, je pris pour qu'on soit dans la même et de préférence pas à Serpentard!
Ma mère me dit que j'irais surement à Gryffondor, prions pour ça!
Je t'embrasse aussi très fort ma s?"ur!
Alicia.
Je pliais la lettre et la mit dans une enveloppe. Puis, je me dirigeais vers la cage d'Anatol, l'hiboux de ma mère, et lui remit la lettre, pour qu'il l'envoies à meilleure amie. Je me demandais dans qu'elle maison j'allais être, et si le professeur Dumbledore allait me répartir dans une maison dans son bureau, où à la rentrée, devant tout le monde. ?Štre le centre d'intérêt de tous me gênais légèrement, mais je me dis que je n'allais pas être seule dans se cas, Maïly serait avec moi.
Je restais quelques instants à regarder Anatol s'envoler dans le ciel bleu azur de cette belle journée, et assise sur le rebord de la fenêtre de ma chambre, je soupirais. Il n'était que 9h30, et il restais encore une demi-heure avant le départ pour Poudlard. J'avais si hâte d'être inscrite!
Je fixais le vague, et me surprit à observait pendant un instant les alentours. Le domaine autour du manoir était gigantesque. Je voyais d'ici de grandes étendues d'arbres aux épais feuillages. Puis, comme je l'avais vu en arrivant ici, une rivière coulait sur le côté droit du domaine. A part cela, ce n'était que terre boueuse et herbe sèche. Rien de très beau. Frank avait pourtant beaucoup d'argent, et il n'a même pas jugé bon de se faire un magnifique jardin. A moins qu'il ne le trouve déjà fantastique comme cela, avec les goûts qu'il a ça ne m'étonnerais pas vraiment.
Alors que je regardais toujours les alentours, un pop sonore me fit sursauter. Une personne aux visage caché par une volumineuse capuche noir venait de transplaner dans le jardin, juste devant le petit portail, donnant l'accès au perron. Il allait surement voir Frank. J'avais un mauvais pressentiment, et je ne voulais pas que ma mère aille ouvrir à cet inconnu.
Je sortie à toute vitesse de ma chambre, traverser les différentes couloirs et doucement j'approchais des escaliers du hall d'entrée. Je vis l'elfe ouvrir la porte et fus soulagé. Appuyé contre le grand pilier qui se trouvait en haut des escaliers, je restais dans l'ombre et attendit de voir le visage de cet invité.
-...mon maître va vous recevoir monsieur, je vous pris de me suivre,disait l'elfe.
L'inconnu avait baissé sa capuche sur ses épaules, et je voyais maintenant ses longs et brillants cheveux blonds platines, ainsi que son visage cireux et pâle. Il avait un regard dur, comme de la glace et son torse bombé ainsi que son menton relevait lui donnait un air suffisant et dédaigneux. Il regarda dégoûté l'elfe et le suivit vers l'escalier.
Peut être allait-il dans l'aile Ouest? Je me cachais derrière le pilier et attendit qu'ils passent tous les deux. L'homme ne me vit pas, mais il se retourna tout de même comme pour voir s'il n'était pas suivit. Je trouvais cela de plus en plus louche.
?€?................................
10h05. Poudlard.
Un grand portail de fer se dressait devant nous, les pointes des barreaux aussi aiguisées que les dents d'un loup. Nous n'avions pas attendu longtemps avant d'apercevoir un homme d'un certain âge approché de la grille, un air bougon et des mèches de cheveux épars sur son crâne légèrement dégarni. Il avait l'air fort aimable!
-Vous êtes?dit-il.
-Mlle Montez, dit ma mère. Nous avons rendez-vous avec le professeur Dumbledore.
L'homme grogna, et ouvrit le portail. Nous entrâmes et il nous conduisit jusqu'à l'entrée de l'école. Le château était immense, comme dans les livres, et j'aperçus même le grand parc, derrière, où un magnifique terrain de quidditch s'étendait. J'avais hâte de pouvoir jouer sur un balais. Voler était mon activité préféré, en dehors des nombreuses farces que je faisais dans mon ancienne école. ?‰trangement, cela me rendit un peu nostalgique de quitter l'école de sorcellerie où j'avais passé trois ans, mais l'euphorie d'entrer à Poudlard surmonter ce sentiment.
L'homme nous fit avancer jusque dans le grand hall, où des torches accrochées aux murs rendaient l'endroit chaleureux et accueillant. J'avais déjà l'impression d'être chez moi, en sécurité.
-La directrice adjointe va vous recevoir avant, pour l'inscription et elle vous conduiras au bureau du professeur Dumbledore, grogna l'homme, que je soupçonner d'être le concierge, en nous laissa devant une porte de bois sombre aux gravures magnifiques. Ma mère frappa trois petits coups, et la porte s'ouvrit d'elle-même. Je restais derrière ma mère pendant qu'elle entrée.
-Mlle Montez!s'écria une voix au bout de la pièce.
En effet, la directrice adjointe était assise derrière un grand bureau, ses lunettes posées sur son long nez, ses cheveux tirés à l'arrière de sa tête en un chignon très strict.
-Mme McGonagall!dit ma mère à son tour. Comme je suis ravit de vous voir. Cela fait si longtemps!
La directrice se leva, un sourire fendait son visage.
-Oh!oui, il y a trop longtemps que vous avez été mon élève, dit-elle, puis se tournant vers moi, elle parut tout d'abord surprise et me détailla de la tête au pied. Ainsi, cette jeune demoiselle, est votre fille. Alicia, c'est ça?
-Oui, répondis-je.
J'avais l'impression d'être passé au détecteur de mensonges, avec son regard perçant et son air sévère.
-J'ai l'impression que Poudlard va retrouvez sa jeunesse cette année!dit-elle, plus pour elle-même que pour nous, mais je vis tout de même les yeux de ma mère se voiler quelques secondes.
Je froncer les sourcils. Qu'est-ce que cela voulait dire au juste?
-Bien, passons à la paperasse maintenant,poursuivit la directrice adjointe. Rien de bien méchant rassurez-vous, juste quelques signatures.
Ma mère s'approcha du bureau et signa les quelques papiers nécessaires à mon inscription. Elle discuta des raisons pour lesquelles je n'étais pas venu ici pour ma première année, et tout et tout...
La vérité c'est que j'ai un an de retard, enfin disons plutôt que j'ai un an d'avance, c'est comme vous voulez....
En réalité, ma mère ne m'as mise à l'école qu'à l'âge de 12 ans, pour je-ne-sais-quelle-raison, ce qui fait que j'ai 14 ans et que je passe en troisième année. Bizarre, non? Si, et qui plus est je ne croule pas sous les explications, car ma mère change de sujet et trouve toujours quelque chose à faire d'autre que me répondre. J'ai abandonné il y a bien longtemps de toute façon...
Après que ma mère est signé tout les papiers, et autres documents, nous nous dirigeâmes vers le bureau du directeur, et une fois passé par l'escalier tournant, nous nous retrouvâmes devant la grande porte de bois sombre. Ma mère toqua quelques coups, et la porte s'ouvrit tout seule, suivit d'un «Entrez mesdames» de la part du directeur.
Il était assis derrière son bureau de ministre, ses lunettes en demi-lunes posées sur son nez aquilin, et sa longue barbe blanche touchant le bord du bureau. Il se leva, ou grand sourire sur le visage.
-Gabrielle! Cela fait si longtemps!s'exclama-t-il.
-Trop longtemps professeur, dit-elle.
-Et pourtant, vous êtes toujours aussi belle!
Ma mère sourit, et le vieux directeur se tourna lentement vers moi. Il me fixait avec une étrange lueur dans les yeux, et quelque chose traversa ses prunelles bleus. Je ne su dire quoi. Il me détailla de la tête au pied, comme pour imprimer ma vision dans sa tête. Bizarre.
-Tu dois être Alicia,dit-il. Ta mère m'a beaucoup parler de toi, ainsi qu'une certaine Maïly, qui c'est inscrite il n'y a pas longtemps, si je ne me trompe?
-Oui professeur,dis-je. Maïly, est ma meilleure amie, ont été à la même école avant.
-Bien que que je suis très heureux d'accueillir deux nouvelles élèves dans mon établissement, pourrais-je savoir pourquoi vous avez quitté cette école?
-Nous déménagerons surement bientôt à Londres, et Alicia avait très envie de venir étudier ici,dit ma mère.
-Je vois, dit-il. Ma curiosité est satisfaite, maintenant je ne peux que te souhaitez la bienvenue.
-Merci,murmurais-je.
-Je suis sur que tu te plairas ici Alicia.
.o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o.
12h35.
Penchée à ma fenêtre, assise sur le rebord, je voyais Frank parlait avec l'elfe de maison qui, je venais de l'apprendre, s'appelle Tore. Une seconde après, Frank transplana. Aussitôt qu'il disparut, je me précipité hors de ma chambre mais je fus coupé dans mon élan par Tore qui se planta devant moi. J'essayais de le contourner, mais en vain il ne cèderais on dirait. Que me voulait-il?
-Tu pourrais pas te pousser s'il te plaît?lui demandais-je d'un ton calme.
-J'en suis le premier navré, mademoiselle, mais mon maître ma demandé de vous surveiller toute la journée,dit-il.
-Quoi?! Me surveiller?!
-Oui, mon maître n'aimerais pas que vous chambouliez tout son manoir, alors il ma chargé de me tenir près de vous.
-Et tu fait tout ce que te dit ton maître?demandais-je.
-Bien sur.
-C'est stupide,décrétais-je. Tu ne préfèrerais pas aller faire autre chose que de surveiller une gamine innocente?
-Innocente n'est pas le qualificatif que mon maître à employé.
Je haussais les sourcils, et croisais mes bras sur ma poitrine.
-Et quel qualificatif a-t-il employer?
-Il ne me permettrais pas de vous le dire,murmura l'elfe.
-Je suis sur que si.
Malheureusement, comme d'habitude avec ma chance légendaire, l'elfe ne parla pas et garda pour lui l'avis de son maître sur moi. De toute façon, je sais très bien ce que penser Frank, et je pouvais dire que s'était réciproque. Je le détestais, et il me détestais. Vise Versa.
Je passais le temps de l'absence de Frank a essayer d'éviter ce maudit elfe, mais il connaissait surement des passages secrets. Après tout s'était un grand manoir, il y avait surement beaucoup de choses que je n'avais pas encore découverte. Comme l'aile Ouest, que je devais normalement visité aujourd'hui! Mais avec cet elfe dans les pattes, je ne ferais rien!A moins que...
J'entrais dans la chambre de ma mère. Elle portait une longue robe bleu nuit, magnifique et ses longs cheveux blonds retombaient derrière son dos.
Elle était occupé à plier ses vêtements, soigneusement.
-Tu t'ennuies tellement, que tu préfère ranger?ricanais-je.
-Je ne m'ennuies pas,répondit-elle d'un ton un peu plus sec que la normale.
Je fus tout de suite déstabilisé.
-Tout va bien?lui demandais-je.
-Oui, bien sur, continua-t-elle sur un ton dure et froid. Tu ne devrais pas traîner comme ça dans le manoir. Il y a des choses de valeurs ici, tu risquerais de les casser! Frank n'apprécierais pas!
Je fronçais les sourcils. Qu'arrivait-il à ma mère si douce d'habitude? Elle n'était pas comme ça lors de notre visite à Poudlard.
-Arrêtes maman, je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas!Dis-moi,poursuivis-je en m'approchant d'elle.
-Tu n'a pas à me parler sur ce ton Alicia Amélia Montez!s'indigna-t-elle sous mes yeux surpris.
-Quoi?
-Les affaires des grandes personnes ne concernent pas les enfants. Va faire un tour dehors, que je soit un peu tranquille.
Elle retourna à ses affaires, et je quittais la chambre d'un pas lent. J'oubliais totalement le petit plan que j'avais manigancé pour aller dans l'aile Ouest, et je courrais à ma chambre. Ma mère n'était pas dans un état normal. Qu'est-ce que Frank lui avait fait? Et quand surtout? J'étais resté avec elle toute la journée..sauf au dîner! Oh, non. A tout les coups, il en avait profité pour glisser quelque chose dans son verre, ou pour lui jeter un sort.
Je fermais la porte derrière moi, et m'installais au bureau. Je pris du parchemin, une plume et de l'encre et rédigeais une lettre à la seule personne qui pouvait me venir en aide.
John,
J'espère vraiment que tu recevras cette lettre très vite, et que tu y répondras. C'est très important. Je ne sais pas si maman t'en a déjà parler dans une lettre, mais nous allons habiter chez Frank VanDorft. Je suis chez lui en ce moment, et je peux te dire que ce n'est pas le grand amour entre lui et moi. Je crois même qu'il me déteste, et moi je le hais. Il est odieux, et fait tout pour que maman le trouve fantastique.
Mais ce n'est à la limite pas le plus important pour l'instant. Le problème c'est que depuis quelques heures, maman ne se comporte pas comme d'habitude. Elle est devenue froide et dure avec moi. Je viens de lui parler, et elle était si distante et méchante.
Je suis sur que Frank est derrière tout ça. Ils ont déjeuner tous les deux et il a surement du lui faire boire quelque chose ou lui jeter un sort. Sa ne m'étonnerais pas.
J'ai aussi vu un homme aux cheveux blonds platine, pâle, un air méprisant collé sur le visage. Il était venu voir Frank, et l'elfe l'a conduit dans l'aile Ouest du manoir. Là où personne sauf Frank n'a le droit d'aller. Je suis sur qu'il cache quelque chose, quelque chose de monstrueux, sa collerais bien avec son personnage, non? Je suis sur que tu est du même avis que moi. Toi aussi tu le déteste, n'est-ce pas?
John, s'il te plaît, réponds-moi, et dis-moi quoi faire. Je ne veux pas habiter chez Frank, mais je suis obligé si maman veux me laisser aller à Poudlard. Je m'y suis déjà inscrite, les choses sont faites. Viens nous chercher, emmène-nous loin de ce monstre!
J'attends très vite une réponse.
Je t'adore mon oncle préféré.